Delivre-moi

Delivre-moi

UN COUP DE RAS-LE-BOL

 

 

Ces derniers temps,  j'en avais  ras-le-bol de cuisiner,  j'ai une flémingite aiguë.

Ce n'est pas de cuisiner qui me fatigue, enfin, si quand même, mais c'est aussi de me poser chaque jour la même question.

 

Bon, on mange quoi aujourd'hui ? Que reste t-il dans le frigo- zut il faut aller faire les courses.

Ah là, je vous vois sourire en douce, car on se pose toute la même question.

 

Essayer de trouver ce qui va plaire à chacun, il faut que ce soit équilibré, appétissant, en couleur, et j'ai de la chance, chez moi tout le monde mange de tout. Bon y en a qui veulent pas de petit-pois, d'autres les lentilles ;  encore des tomates !!!! Mais je ne vais pas me plaindre !!

 

Trouver des idées de desserts : les yaourts - je ne peux plus les voir -

 

Essayer de changer "plus" de poisson et "moins" de viande.

 

Des légumes mais avec un petit féculent à côté ; histoire de bien caler les estomacs

certains me disent ; nous c'est le potage tous les soirs - bien sûr,  quand vous avez des ados ou des grands adultes qui mangent un peu n'importe comment le midi ; allez leur faire avaler une soupe !!!

Et en plus, il faut respecter un budget, autrement c'est sûr, caviar et foie gras - pas de problème.

Pourtant des émissions de cuisine et des recettes, on en trouve à gogo -  mais les dernières semaines j’étais figée, rien, si soupirs et cie au rdv.

 

Alors je me suis dit :

gif eclairs

– je vais préparer mes menus à la semaine ; idée géniale, vous allez me dire, moi ça fait lonnnngtemps que je prépare mes menus pour la semaine, et vous aviez raison.

 

Donc, depuis 3 semaines j’ai préparé 3 menus et hors de question de changer mon programme.

Je suis super contente, une matinée pour faire ma recherche, c’est pas toujours extraordinaire mais au moins c’est une épine dans le pied en moins. Une après-midi pour les courses ou là , je trace la liste avec les recettes pour n’oublier aucun ingrédient, car le but c’est aussi de ne plus passer de temps dans les superettes et le tour est joué, une économie, de temps, d’argent, une bonne humeur car chaque jour toute la petite famille se précipite sur la porte du frigo pour connaitre les repas.  Et maintenant, il y en a toujours un qui me demande un plat que je n’ai pas fait depuis longtemps et tout le monde est content.

Vous me direz, il était temps……………………….



22/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres