Delivre-moi

Delivre-moi

LES DERNIERS COUPS DE COEUR DE DELIVRE-MOI

Mes livres coup de coeur ne sont pas spécialement de  la "grande lecture".  ils ont le petit "coup de coeur " qui fait que j'ai le plaisir et l'envie de replonger dans l'histoire ou que j'y vis carrément pendant le temps que je les lis... et même après!

 

LA MECQUE-PHUKET 

 

Deux sœurs, jeunes femmes de la banlieue parisienne, décident d’aider leurs parents à réaliser leur rêve : elles économiseront sur leurs petits boulots pour leur offrir un pèlerinage à La Mecque. Mais voilà : quand, l’argent réuni, l’heure vient d’acheter les billets, elles cèdent à la tentation, et en prennent pour Phuket, en Thaïlande où, renonçant définitivement à être les bonnes filles qu’elles pensaient être, elles partent découvrir une autre vie.

Mon coup de coeur

Une lecture qui coule, je plonge dans l'histoire, une fille rebelle qui veut a tout prix se sortir des traditions, la description est tellement réelle que l'on imagine parfaitement chaque personnage, un peu de vulgarité mais finalement on s'y attache grâce au personnage - un libre que j'affectionne particulièrement. Je n'en dirais pas plus à vous de le découvrir.

 ------

Après Confidences à Allah et son adaptation au théâtre, Mon père est femme de ménage, qu'elle a elle-même adapté au cinéma, La Mecque-Phuket est l'ultime livre de la trilogie consacrée par Saphia Azzeddine à la confrontation universelle, qui remet les idées préconçues en place, entre «aimer Dieu» et «se faire du bien».
Saphia Azzeddine vit et travaille à Paris, elle est romancière, scénariste et réalisatrice.  

 

 

 


 

 

MOHAWK (Richard Russo)

 

 

 

 

Le nom de mohawk se réfère principalement au peuple amérindien du nord de l'amérique :

Les Mohawks (dans leur langue Kanien'kehá:ka) sont une des cinq nations de la confédération iroquoise. Autrefois appelés « Agniers », ils résident au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis. Le terme traditionnel français pour désigner ces Amérindiens est « Agnier ». Le surnom de la bienheureuse Kateri Tekakwitha est « le Lys des Agniers ».

 

Mon coup de coeur

 Les vies dispersées des citoyens américains de ce petit village, mon imagination bascule d'un 'univers à l'autre de la vie quotidienne des acteurs de ce roman , beaucoup de chassés croisés. Je dirais presque l'Amérique profonde, bien loin de se que je connais (c'est-à dire très peu) . A lire sans modération.



07/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres